Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit sondage pour Expats... Que repondez-vous quand?

On vous pose ces questions:

- ah vous etes francais... de France? Les Francais sont les habitants de France pas d'autres pays - a moins d'etre de Guadeloupe ou Martinique etc... Les Quebecois ne sont pas des Francais non non.

- est ce que vous fetez Thanksgiving en France? mmm let's see... nope on n'avait pas d'indiens qui ont partage leur nourriture avec nous premiers pilgrims... On a partage des tas de repas au fil des siecles avec nos envahisseurs romains, anglais ou allemands, mais nope y'a pas de fete qui ressemble a Thanksgiving. [J'apprecie les 2 jours de conges offerts gracieusement par mon employeur].

- Et Columbus Day? aaaaargh Christophe Colomb n'a pas decouvert la France a ce que je sache, meme s'il croyait avoir decouvert l'Inde en arrivant en Amerique... d'ou le nom donnes aux Peau-Rouges...

Avant de repondre j'essaie maintenant d'observer la personne qui me pose ces dites questions... m'amuser de voir s'ils font un effort de reflexion... Ah mais non c'est pas possible (la je pense ou la la ca me rassure ils sont pas betes) ou non dans le cas contraire!

Mais a la longue c'est lourd!!!!!!!!!!

Commentaires

  • Bah. Plutôt sympa ces questions ! C'est gonflant quant on nous les pose... et puis un jour ça s'arrête. T'es rentré dans le décor. T'as plus rien de "spécial". Et tu t'aperçois que c'était plutôt sympa quand quelqu'un s'intéressait à la France ! Même avec des questions débiles.

    Un jour on m'a demandé si on fêtait Cinquo de Mayo en France. (la plus grosse défaite française au Mexique, tout de même. Un peu comme si on fêtait Waterloo). J'ai répondu que non. Mais Alamo, oui. Je ne me suis pas fait un copain ce jour là...

Les commentaires sont fermés.