Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • J-2 avant le depart pour la conquete de l'ouest

    Le depart approche pour la conquete du grand ouest - 2eme sejour a l'ouest - 2 ans apres San Francisco, on monte donc plus haut!

    Enfin avant, faut bien preparer notre sac plastique individuel de liquides - je vous jure que Ziploc et co. ils s'en mettent pleins les poches ces derniers mois - j'ai meme vu qu'ils faisaient de la pub sur travelzoo... on verra ce qui passera avec notre petit bonhomme, car ok il mange - que ces comperes US, mais les biberons il les zaime toujours, et ca depasse les 3 ounces tout de meme. Ca sera sympa de voyager avec mr. pipelette quand meme, et qui bouge tout le temps. On verra comment il restera en place pendant 4h.

    On a finalement decide d'aller voir Olympic National Parc - on va prendre un ferry depuis Seattle. Puis on se promenera dans ce parc national - foret tropicale, glaciers... ca a l'air sympa. Et j'oubliais, on va passer une nuit pres d'un lieu celebre pour ces dungeon crabes --- mmm j'ai hate d'en deguster un. Y'a pas a dire, ce qui me manque dans le midwest, ce sont les fruits de mer et poissons frais. Donc je vais m'en gaver.

    C'est pas tout, mais faut quand meme finir de bosser ici avant les vacances. Qui sait, peut-etre qu'on aura meme la surprise de partir plus tot demain aprem du boulot?

    Happy Thanksgiving a tous...

    Promis, je posterai quelques belles photos a notre retour, du haut de mes presque 30 ans... allez ds 1 an et 8 jours, je rejoindrai le clan!

  • Joyeux anniversaire Grand-Pere!

    Une petite note pour souhaiter un joyeux anniversaire a mon petit Papa....

     et dans 1 an, il fera partie des soixantenaires...

    la on fera la fete... 

     

  • Bonus!!!

    Hier chaque employe s'est vu remettre un certificat de $20 pour s'acheter une dinde de Thanksgiving - moi c'est mon bonus - je fais pas partie des gens qui ont droit au 'bonus' - enfin c'est mieux que rien (l'an dernier on n'a rien eu!).

    Sauf que la dinde, bien c'est pas mon dada... Thanksgiving je l'ai 'seche' 2 ans (presque 3) de suite...
    2004 - enceinte ca ne me disait mais rien du tout de cuisiner la dinde moi-meme et me la farcir - les odeurs... 
    2005 - on etait en France pour le bapteme de notre petit bonhomme - mais symboliquement (comme cela prenait place 2 jours apres le Thanksgiving US) de la dinde etait au menu - mais attention avec une tres bonne sauce, et puis c'etait une dinde label francais...
    2006 - on sera a Seattle! Et c'est pas moa qui cuisinerai!

    Le certificat expire en mai 2007 - donc je peux acheter des produits de cette marque - j'espere qu'ils font du poulet pour ce montant la.

    Ou j'en acheterais une pour Noel... car il est vrai que Thanksgiving c'est plus une fete de famille que Noel ici ou les Americains 'Cuisinent'. Cette annee on sera 16 autour d'1 grosse dinde j'imagine.

    Ca me manque moi les grands diners en famille ou on se retrouvait a 30 et + pour l'occasion... et puis bon, pour Noel, je prefere cuisiner ici. Mon 1er Noel ici, mon beau-pere nous a fait des lasagnes pour le reveillon! euh moi j'ai apporte du bon saumon fume avec toasts - des lasagnes ca prend du temps a cuisiner, mais bon en France on met les petits plats dans les grands et on mange un truc qui sort de l'ordinaire. Meme si mon beau-pere fait de tres bonnes lasagnes maison.

    Happy Turkey Day a tous dans 1 semaine!

  • Et vous vous z'ecoutez quoi?


    Comme au travail, bien on peut ecouter de la zic et que la zic ca detend... bien j'ai decouvert une radio en France  qui passe que des tubes francais, et sans pub (autant ecouter de la zic francaise) et j'ai pu entendre cette chanson qui m'a fait rigole...

    ... Car dans 25 ans (ou qui sait, meme avant)... on sera dans le meme cas!

    Enjoy! A lire le texte.. moi j'ai pense illico a mes parents... 

    Un terrain vague, de vagues clôtures, un couple divague sur la maison future. On s'endette pour trente ans, ce pavillon sera le nôtre, et celui de nos enfants corrige la femme enceinte. Les travaux sont finis, du moins le gros oeuvre, ça sent le plâtre et l'enduit et la poussière toute neuve.

    Le plâtre et l'enduit et la poussière toute neuve.

    Des ampoules à nu pendent des murs, du plafond, le bébé est né, il joue dans le salon. On ajoute à l'étage une chambre de plus, un petit frère est prévu pour l'automne. Dans le jardin les arbres aussi grandissent, on pourra y faire un jour une cabane.

    On pourra y faire un jour une cabane.

    Les enfants ont poussé, ils sont trois maintenant, on remplit sans se douter le grenier doucement. Le grand habite le garage pour être indépendant, la cabane, c'est dommage, est à l'abandon. Monsieur rêverait de creuser une cave à vins, Madame préfèrerait une deuxième salle de bain.

    Ça sera une deuxième salle de bain.

    Les enfants vont et viennent chargés de linge sale, ça devient un hôtel la maison familiale. On a fait un bureau dans la p'tite pièce d'en haut, et des chambres d'amis, les enfants sont partis. Ils ont quitté le nid sans le savoir vraiment, petit à petit, vêtement par vêtement.

    Petit à petit, vêtement par vêtement.

    Ils habitent à Paris des apparts sans espace, alors qu'ici il y'a trop de place. On va poser tu sais des stores électriques, c'est un peu laid c'est vrai, mais c'est plus pratique. La maison somnole comme un chat fatigué, dans son ventre ronronne la machine à laver.

    Dans son ventre ronronne la machine à laver.

    Les petits enfants espérés apparaissent, dans le frigo, on remet des glaces. La cabane du jardin trouve une deuxième jeunesse, c'est le consulat que rouvrent les gosses. Le grenier sans bataille livre ses trésors, ses panoplies de cow-boys aux petits ambassadeurs, qui colonisent pour la dernière fois la modeste terre promise, quatre murs et un toit. Cette maison est en vente comme vous le savez, je suis, je me présente, agent immobilier. Je dois vous prévenir si vous voulez l'acheter, je préfère vous le dire cette maison est hantée. Ne souriez pas Monsieur, n'ayez crainte Madame, c'est hanté c'est vrai mais de gentils fantômes. De monstres et de dragons que les gamins savent voir, de pleurs et de bagarres, et de copieux quatre-heures, "finis tes devoirs", "il est trop lourd mon cartable", "laisse tranquille ton frère", "les enfants : à table !".

    Écoutez la musique, est-ce que vous l'entendez ?

    Et vous, qu'est devenue votre chambre? moi comme dans la chanson, c'est un bureau!!!

  • Visite dans la contree de McDreamy

    ... non je vais pas parler Dr. mais de nos futures vacances! 15 petits jours nous separent de Thanksgiving et cette annee nous le celebrerons a Seattle!

    Mon Amerloque avait envie de rendre visite a ses cousins/oncles et tantes, alors bien pendant que certains d'entre vous vous affairerez devant votre four tot le matin, ou bien d'autres en profiteront pour dormir plus tot, nous serons dans le 'nanion' comme dirait mon petit bonhomme.

    On ira of course surement voir le Space Needle, et Pike Market. Et d'autres trucs sympa dans Seattle...

    Puis on partira en escapade 3 jours - ou? bien c'est pas encore determine... J'ai une location voiture gratuite pour 3 jours - que j'ai gagne au travail - et puis c'est pour les classes de voiture les 'plus hautes' pas economy ou compact hein... donc bien niveau rapport essence-mileage, ca sera pas super non plus.. mais niveau comfort ca sera pile poil! On m'a meme promis la XM Radio avec.

    Vous z'avez des suggestions? On a pense a Vancouver, ou a Victoria, ou explorer les montagnes aux alentours.... mais bon il pleut beaucoup a Seattle des Novembre alors on peut pas etre trop dehors et ma poussette de voyage elle a pas de capote anti pluie! Ou on sera peut etre chanceux et on aura du beau temps?

    Merci messieurs dames de vos suggestions! :)